Ciao Milano! Wir sind Jimmy Fairly.
Der coolste Optiker der Stadt, dem du vertrauen kannst.
Suchst du etwas? Wir helfen dir gerne.
Nos réponses à vos questions.
Tous peuvent vérifier votre correction optique.
- L'opticien commande et délivre les lunettes à votre vue. En l’absence de contre indications, il peut aussi tester votre vue et adapter votre ordonnance si votre correction a évolué. C’est pourquoi il est recommandé de faire contrôler vos yeux chaque année. Chez Jimmy Fairly les test de vue sont toujours gratuits.
- L’ophtalmologiste est le médecin spécialisé en santé visuelle. Il est le référent principal de votre santé oculaire. Prescripteur d’ordonnance, il diagnostique votre défaut visuel en déterminant la correction dont vous avez besoin. Il dépiste et traite aussi les maladies de l'œil.
- Pour en apprendre plus sur vous, autour d’un café, vous discuterez avec l’un de nos opticiens de vos habitudes, de vos besoins et de vos gênes visuelles.
- Grâce à du matériel de pointe, nous effectuons plusieurs tests pour mesurer votre acuité visuelle (de loin et de près) afin de déterminer si vos verres ont besoin d’être adaptés.
- Si votre vue a évolué, votre opticien Jimmy Fairly s’engage à informer votre ophtalmologiste de l’adaptation de votre ordonnance.
Attention :
- Le test de vue par votre opticien est un acte non médical et ne remplace pas le suivi régulier de votre ophtalmologiste.
- Le test de vue est réalisable à partir de 16 ans.
Le test de vue est gratuit et ne prendra que 20 minutes de votre temps.
Il est obligatoire de posséder une ordonnance délivrée par un ophtalmologiste ou un médecin traitant pour obtenir des lunettes de vue auprès de votre opticien. N’oubliez pas de venir également accompagné.e de votre carte vitale et de votre équipement lors de votre rendez-vous.
La durée de validité de l’ordonnance dépend de votre âge :
- 1 an pour les moins de 16 ans.
- 5 ans si vous avez entre 16 et 42 ans.
- 3 ans pour les 43 ans et plus.
Pour être pris en charge par votre CPAM et Mutuelle, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Votre ordonnance doit être en cours de validité.
- Votre dernière prise en charge optique date de deux ans révolus, ou d'un an si votre vue a changé de 0,50 au total.
- Votre équipement est une paire de lunettes optique non teintée.
Chaque mutuelle offre des couvertures différentes, ainsi vérifiez votre tableau de garanties optique sur votre compte en ligne ou contactez-la directement par téléphone.
Connectez-vous sur votre compte AMELI pour en savoir plus sur vos droits.