LES DIFFÉRENTS
COMPOSANTS D'UNE PAIRE
DE LUNETTES

Il existe différents éléments qui constituent une paire de lunettes, et différents matériaux peuvent être utilisés. Si vous voulez savoir quels sont les différents composants et comment les montures peuvent être personnalisées pour obtenir une taille et un ajustement parfait, continuez à lire !

LA MONTURE

La monture d'une paire de lunettes maintient les verres en place et les fixe sur votre visage. La monture peut être divisée en différents éléments :

Cadre : il s'agit de la partie avant de la monture, il entoure chaque verre et les maintient en place.

Pont : ainsi nommé en raison de son emplacement sur votre visage (le pont de votre nez), il relie les verres les uns aux autres.

Branches : elles sont fabriquées dans différentes longueurs et épaisseurs, pour le style et le confort. Elles ont une extrémité angulaire pour qu'elles puissent être ajustées pour s'adapter parfaitement à votre tête.

 

LES MATÉRIAUX

Il existe plusieurs types de matériaux pour créer une paire de lunettes, et chacun a ses avantages. Les matériaux les plus utilisés pour la création de lunettes sont :

Titane : reconnu pour être anallergique et biocompatible, le titane permet de créer des montures légères et résistantes.

Acier inoxydable : plus abordable si vous recherchez des montures en métal, et elles sont toujours légères. Cependant, certaines personnes sont allergiques aux métaux (comme le nickel) utilisés pour fabriquer l'acier inoxydable, donc elles ne sont pas hypoallergéniques.

Acétate : l'un des matériaux les plus utilisés dans la création de monture en raison de sa capacité à être personnalisé. Il est également hypoallergénique, donc tout le monde peut le porter sans craindre d'être allergique.

 

HEY JIMMY

Venez nous rendre visite en boutique et demandez conseil auprès de nos opticiens. Nous sommes là pour vous.