“ Pourquoi ce qui est accessible, ne pourrait-il pas être beau et de qualité? Pourquoi acheter des lunettes ne pourrait-il pas être sympa et inspirant? Alors, c’est l’étincelle. ”
Lorsque j’ai eu l’idée de créer Jimmy Fairly en 2010, j’avais 23 ans et j’étais dans ma chambre d’étudiant en psychologie. Je voulais inventer quelque chose qui puisse être beau et utile. Mon père est commerçant et ma mère travaille dans le milieu associatif. Je sais aujourd’hui que les deux m’ont influencé à leur manière. Un jour, j’ai eu besoin de lunettes et en entrant chez l’opticien, je me suis dit naïvement : « comment un objet si simple peut coûter le prix d’un iPhone ? ». En creusant, je me suis rendu compte qu’une multitude d’intermédiaires venaient prendre leur part du gâteau. Et que la lunetterie ne s’intéressait plus à nous, les clients.
Pourquoi ce qui est accessible ne pourrait-il pas être beau et de qualité ? Pourquoi acheter des lunettes ne pourrait-il pas être sympa et inspirant ? Alors, c’est l’étincelle. Je me suis rendu compte qu’on pouvait faire mieux : tout ce qu’il fallait, c’était une âme et une envie de changer les choses.
“ Notre idée est simple : supprimer un maximum d’intermédiaires entre nous, pour vous proposer un prix juste.
Aujourd’hui, nous dessinons nous mêmes nos collections, les fabriquons en partenariat avec des ateliers renommées partout dans le monde et vous les proposons exclusivement directement dans nos boutiques. ”
C’est possible si nous nous occupons de nos lunettes de A à Z. Du dessin, à la fabrication en passant par les boutiques. Directement de Nous à Vous.
Plus tard, j’ai découvert que plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde n’avaient pas accès à la vue.
“ Et si pour chaque paire achetée, nous donnions une paire à une personne qui ne peut pas s’en offrir? ”
J’ai présenté mon idée lors d’un concours à Toulouse que Jimmy Fairly a gagné et où j’ai rencontré Sacha. Une semaine après nous nous associons et six mois plus tard nous lancions notre première collection. Jimmy Fairly était né.
Alors Merci.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de nous permettre de continuer notre belle aventure. Car depuis le début, pour Nous, il ne s’agit que de Vous. »