Pour chaque paire achetée, nous finançons une paire à une personne dans le besoin.


Avoir un impact positif.

Depuis notre création en 2011, notre mission c’est de vous donner le sourire et beaucoup d’amour, mais aussi d’avoir un impact positif sur le monde. Aujourd’hui, plus de 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à la vue.
Pourtant, nous savons que dans les pays en développement, voir correctement permet d’augmenter ses revenus de 20% en moyenne. Sans parler de la qualité de vie et de la sécurité.

BUY ONE, GIVE ONE.

Nous voulions donc aider, à notre échelle, à faire changer les choses. C’est pourquoi, depuis le premier jour : pour chaque paire de Jimmy Fairly achetée, nous finançons une paire à une personne dans le besoin.

 

“ En 10 ans, grâce à vous, nous avons donné plus de 600 000 paires de lunettes. Alors Merci.
600 000 fois Merci.”

 

 

Donner efficacement.

Pour réussir notre mission, nous avons besoin d’aide car nous ne pourrions pas réussir seuls. Heureusement, il existe des gens et des associations incroyables. Nous avons donc construit un partenariat avec l’association Restoring Vision pour avoir un maximum d’impact. Ensemble, nous avons créé un système basé sur le don d’un produit formidable : les lunettes loupes.

COMMENT ?

Car parmi les 2,5 milliards de personnes qui n’ont pas accès à la vue dans le monde, 500 millions ont besoin de lunettes loupes.

L’avantage qu’elles offrent est énorme, car elles sont prêtes à l’emploi, très peu onéreuses, et ne nécessitent qu’un examen de vue très simple. Grâce à ça, elles peuvent être distribuées dans les endroits les plus difficiles d’accès par un grand nombre d’associations.

Ainsi, tous les mois nous reversons une somme d’argent à Restoring Vision qui permet aux équipes de l’association de se procurer le même nombre de lunettes que le nombre total de Jimmy Fairly que vous avez acheté.

Une fois ces lunettes reçues, Restoring Vision forme une multitude d’associations à passer les examens de vue et leur donne les lunettes. Ce sont finalement ces associations qui les distribuent dans les villes, dans les villages, dans les écoles et partout où les gens en ont besoin. Dans plus de 130 pays à travers le monde.

 

“ Merci à toutes ces associations qui font un travail formidable, souvent dans l’ombre, pour nous aider à améliorer le monde qui nous entoure. ”

Lire aussi.